Publications
Aspects du jeune théâtre en Flandre
Pour les abonnés

Aspects du jeune théâtre en Flandre

(Fred Six) Septentrion - 1986, nº 3, pp. 18-24

Ceci est un article de nos archives imprimées. Patientez, car nous devons le scanner

La jeune génération théâtrale a laissé tomber le traditionnel style naturaliste pour passer à une forme de communication ouverte et aisée". Réflexion et intériorisation ont souvent abouti à un style personnel qui débouche sur un nouveau code dramatique et qui cherche différents modes d'expression. Les précurseurs de ce théâtre de mouvement furent Rosas, Jan Fabre et Radeis. Dans le théâtre à texte, le texte sert en premier lieu de champ d'inspiration ouvert sur lequel le metteur en scène peut arranger librement son propre potager. Autres caractéristiques du nouveau théâtre: la poétisation de l'action, la culture de la pauvreté et les attitudes du personnage moderne. L'auteur pense que la nouvelle génération se révélera capable de faire la synthèse de tous ces éléments: cette synthèse devra tendre à un équilibre renouvelé entre le texte, le comédien et le metteur en scène. Et elle produira, en mettant à profit les plus récentes expériences formelles, un théâtre contemporain qui fascinera."

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

€40/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.