Publications
L'arme de la passion. Les nouvelles inspirées de F.B. Hotz
Pour les abonnés

L'arme de la passion. Les nouvelles inspirées de F.B. Hotz

(Aleid Truijens) Septentrion - 1989, nº 4, pp. 28-31

Ceci est un article de nos archives imprimées. Patientez, car nous devons le scanner

L'écrivain néerlandais F.B. Hotz a fait de débuts très tardifs dans la nouvelle: il avait déjà 53 ans quand son premier récit parut dans Maatstaf" en 1975. Depuis, il s'est acquis une place unique dans la littérature néerlandaise. Il n'appartient à aucun groupe, mouvement ou tendance. Ses récits sont pratiquement tous racontés par un moi distant ou par un dieu ironique et omnivoyant. Les choses y sont ce qu'elles sont, avec une logique contraignante, tandis que les hommes passent entre elles en essayant de s'en tirer au mieux. Le monde de Hotz est peuplé d'hommes sans grand succès et de femmes démoniaques: ennemis naturels qui tendent de parvenir à un armistice dans le mariage. Seuls la musique et l'art apportent dans ce monde espoir et avenir aux personnages. Avec une anthologie."

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

€40/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.