Publications
Le théâtre politique en Flandre
Pour les abonnés

Le théâtre politique en Flandre

(Jozef De Vos) Septentrion - 1981, nº 3, pp. 10-15

Ceci est un article de nos archives imprimées. Patientez, car nous devons le scanner

Présentation des principales compagnies flamandes de théâtre politique. La première compagnie nettement engagée fut la Internationale Nieuwe Scène, qui s'alignait surtout sur le théâtre politique italien de Dario Fo et d'Arturo Corso. Leur mise en scène de Mistero Buffo lança le théâtre politique en Flandre. Puis quelques-uns de leurs acteurs firent sécession car ils craignaient de croupir dans l'inspiration italienne. Ils voulaient un théâtre de tradition et d'inspiration flamande. Ils fondèrent De Mannen van den Dam" et jouèrent davantage dans le style de Brecht. Le groupe "Het Trojaanse paard" applique à des problèmes sociaux et politiques très concrets, une optique sociale d'extrême-gauche, liée au parti RAL (Ligue révolutionnaire ouvrière). Par la suite apparurent encore des groupes alternatifs de moindre importance et le théâtre politique finit par être intégré aux théâtres officiels, surtout au Théâtre Néerlandais de Gand."

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

€40/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.