
«Meral» de Froukje Santing: déchirés entre une ancienne et une nouvelle patrie
Froukje Santing démêle subtilement l’écheveau d’une famille néerlando-turque.
Le critique et chroniqueur flamand Dirk Vandenberghe attire chaque mois l’attention sur les débuts littéraires d’un auteur ou d'une autrice d’expression néerlandaise.
Froukje Santing démêle subtilement l’écheveau d’une famille néerlando-turque.
«Het Perenlied» (La Chanson de la Poire) de Joost Oomen est un premier roman débordant de fantaisie et d’imagination.
Premier roman de Hans Depelchin, «Weekdier» (Mollusque) est une œuvre riche et ambitieuse.
Le premier roman de Marije Langelaar est un bref triptyque où rêve et réalité s’étendent doucement l’un à côté de l’autre.
Le journaliste et chroniqueur flamand Dirk Vandenberghe a choisi le premier chapitre du roman Varkensribben (Côtes de porc) d’Amarylis De Gryse.
Le journaliste et chroniqueur flamand Dirk Vandenberghe a choisi deux extraits du roman «Tussenruimte» de Vanessa Oostijen. Sous le couvert d'une histoire d'amour, l'écrivaine y explore les forces et les dangers de l'imagination.
Avec «Bult» (Bosse), Marieke De Maré a écrit une histoire poétique sur la façon dont les gens qui vivent les uns à côté des autres finissent par se rencontrer.
Ewoud Kieft offre beaucoup de matière à réflexion dans son premier roman «Les Imparfaits».
Un adolescent autiste et handicapé mental reçoit une lettre de sa mère.
Dans son premier roman, Valerie Tack dévoile comment une jeune femme se transforme en une meurtrière de sang-froid.
«Août» d'Irma Maria Achten est un premier roman sensuel sur un amour improbable.
Qu'est-ce qui fait d'une femme une mère? C'est ce que se demande Fen Verstappen dans son premier roman, plein de tendresse.
Dans «Of iedereen gaat dood» (Ou tout le monde meurt) de Siel Verhanneman, le bileux et névrosé Lander rend visite à la thérapeute Saskia. Mais qui a le plus besoin d'aide et en fin de compte qui aide qui?
Le roman «La vie après la mort d'Anna Portier» de Judith Maassen est un roman poignant sur le deuil, la mort et les vies que nous pouvons ou non mener.
Le journaliste et chroniqueur flamand Dirk Vandenberghe a choisi deux extraits du livre «Wateraap» (Le Singe aquatique), le premier roman de Mariken Heitman.
Le journaliste et chroniqueur flamand Dirk Vandenberghe a choisi deux extraits du livre «Confituurwijk» (Confitures), le premier roman de Femke Vindevogel.
Le journaliste et chroniqueur flamand Dirk Vandenberghe a choisi deux extraits du livre «Vijd - Het verdriet van het Lam Gods» (Vijd - Le Chagrin de L'Agneau mystique), le premier roman de Jonas Bruyneel.
Le journaliste et chroniqueur flamand Dirk Vandenberghe a choisi deux extraits du livre «De zaak Tom» (L'Affaire Tom), le premier roman de Frank Heinen.