Publications
Charles De Gaulle, star des Hauts-de-France en 2020
© Dirk Van Assche
© Dirk Van Assche © Dirk Van Assche
Pour les abonnés
Les Pays-Bas français
Histoire

Charles De Gaulle, star des Hauts-de-France en 2020

Charles de Gaulle est décédé il y a cinquante ans. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle les Hauts-de-France lui rendent hommage.

À Calais, il faut être tête en l’air ou vraiment malchanceux pour manquer les références à Charles de Gaulle. On vous pardonnera encore de louper l’immense statue du Grand Charles, accompagné d’un - petit - Winston Churchill dans le parc Richelieu. La faute aux arbres. On pourra peut-être encore vous excuser de ne pas apercevoir l’imposante plaque au pied de l’église Notre-Dame, indiquant que le futur homme d’Etat est passé par ici le 7 avril 1921. La faute à la position légèrement excentrée de l’édifice religieux. Mais on ne vous pardonnera pas d’avoir omis de saluer le couple Charles et Yvonne De Gaulle, parfaitement visible au coin de la Place d’Armes, l’un des axes les plus fréquentés de la cité.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

€40/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.