Publications
Des récits captivants et un site web convivial. Ce que vous apporte le site les plats pays
Société

Des récits captivants et un site web convivial. Ce que vous apporte le site les plats pays

Un contenu de qualité et un site web convivial, mais si possible davantage de récits courts et une page d’accueil un peu plus aérée. Ce sont là quelques-unes des conclusions du sondage que nous vous avons proposé au sujet de notre site web.

Fin mai, nous avons lancé une enquête portant sur la qualité et la convivialité de notre site. Ceci afin de pouvoir encore l’améliorer. Nous avons voulu savoir ce que vous pensiez du site et comment vous ressentiez son utilisation. L’heure est venue de vous communiquer les résultats que nous avons rassemblés, analysés et résumés.

La palme aux Pays-Bas français et à la littérature

En termes de contenu, les plats pays se démarque d’autres sites web de façon satisfaisante. L’immense majorité des participants (95%) en convient. La même majorité déclare trouver nos articles généralement (très) passionnants. Elle souhaite davantage d’articles sur les Pays-Bas français et sur la littérature. Quelque 70% estime que nous devrions publier des reportages et des interviews, et un peu plus de la moitié manifeste également de l’intérêt pour des vidéos et podcasts.

De plus, certains ont spontanément émis des suggestions sur la manière dont nous pourrions perfectionner notre site. Ils souhaitent par exemple un plus grand nombre de courts articles, ou aimeraient des liens directs vers des articles de nos sites en langue néerlandaise (de lage landen) et en langue anglaise (the low countries) ainsi que vers Septentrion. Il semble également opportun de faire une place un peu plus large aux musées et expositions (l’actualité des musées et des expositions en Flandre et aux Pays-Bas).

Bonne lisibilité

Les participants au sondage sont environ 85% à trouver notre site web très convivial. Ils apprécient la parfaite lisibilité des articles et la rapidité d’accès aux informations. Ils estiment aussi qu’il est aisé de s’enregistrer ou de s’inscrire, tout comme d’acheter des articles, de s’abonner et de commander des livres.

Pour ce qui est des remarques sur la possibilité de rendre le site encore plus agréable à visiter, certaines personnes pensent que la page d’accueil est un peu touffue et qu’elle devrait être plus souvent renouvelée. Ici aussi, le souhait est formulé de pouvoir accéder d’un clic à des liens vers des publications dans les deux autres langues.

Nous nous empressons de donner suite à vos réactions et suggestions. Merci pour votre participation !

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.