Publications
Le théâtre néerlandophone à la conquête de la France
© A. Nollet.
© A. Nollet. © A. Nollet.
Pour les abonnés
Littérature
Arts

Le théâtre néerlandophone à la conquête de la France

Cette année, la Maison Antoine Vitez, en collaboration avec Literatuur Vlaanderen, Kunstenpunt et Dutch Performing Arts, présentera huit lectures de pièces de théâtre néerlandaises et flamandes en France. Cette initiative vise non seulement à promouvoir le théâtre néerlandophone, mais également à encourager les traducteurs à se spécialiser dans ce domaine particulier de la traduction.

En 2018, Kunstenpunt, l’organisation flamande pour le développement des arts visuels, des arts du spectacle et de la musique, a publié la troisième édition de son rapport intitulé Reframing the international, qui présente un certain nombre de faits intéressants sur la diffusion des arts du spectacle flamands. En effet, selon ce rapport, la France constitue, avec les Pays-Bas et l’Allemagne, un des plus grands marchés pour les arts du spectacle flamands.

Défense et illustration

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

€40/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.