Publications
L’unité derrière la diversité : Sidi Larbi Cherkaoui
Pour les abonnés
Arts

L’unité derrière la diversité : Sidi Larbi Cherkaoui

En cette fin d’année 2019, le chorégraphe flamand-marocain Sidi Larbi Cherkaoui (°1976) vient d’être nommé en France Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres. Septentrion a consacré en 2012 un long article de la main de Lieve Dierckx à ce rassembleur et médiateur. Mu par une grande ouverture d’esprit, beaucoup de modestie et un enthousiasme sans frein, Cherkaoui est constamment en quête de points communs et de mélanges entre cultures, langages de mouvement et disciplines artistiques et ce, à partir d’une mentalité faisant fi des limites ou des hiérarchies. Chez lui, c’est bien plutôt une question d’attitude personnelle que d’une mission qu’il se serait consciemment assignée.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

€40/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.