Publications
Pionnier et moteur de la coopération transfrontalière
Pour les abonnés
Les Pays-Bas français

Pionnier et moteur de la coopération transfrontalière

La province de Flandre-Occidentale coopère depuis 30 ans déjà avec le nord de la France

Il y a trente ans, la province de Flandre-Occidentale et le département du Nord en étaient venus à conclure un accord de coopération. Ce fut le début d’une coopération transfrontalière intense. Au fur et à mesure, ces deux partenaires ont constitué un axe très solide dans cette coopération et au fil du temps, la province a également intensifié la coopération avec le département Pas-de-Calais et la région Hauts-de-France.

«Félicitations pour vos 30 ans de coopération transfrontalière. Vous êtes des précurseurs parce que vos conventions de coopération datent encore d’avant la chute du mur de Berlin. Depuis, beaucoup d’efforts ont été déployés pour surmonter les frontières qui séparent les pays européens, et plus particulièrement les régions frontalières.» C’est par ces paroles que Karl-Heinz Lambertz, président du Comité européen des Régions, a ouvert la célébration des 30 ans de coopération transfrontalière entre la province de Flandre-Occidentale et le département du Nord, qui a eu lieu le 21 octobre 2019 au STAB Vélodrome de Roubaix.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

€40/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.