Publications

Septentrion

Septentrion est une publication périodique qui s’adresse à la francophonie depuis 1972 et qui, en français évidemment, lui offre un miroir de la culture en Flandre et aux Pays-Bas. Septentrion accorde aussi une grande attention aux influences mutuelles entre la francophonie et la néerlandophonie.

Le périodique est une main tendue du monde néerlandophone vers la francophonie. Il constitue le moyen par excellence de dépasser les barrières linguistiques et de promouvoir la bonne entente entre francophones et néerlandophones.

Septentrion paraît deux fois par année (avril et octobre). Chaque publication est très substantielle, quasi un livre, et est consacrée à un thème déterminé.

Abonnez-vous

Abonnez-vous aujourd’hui encore à Septentrion. Le magazine vous immergera dans le contexte de la culture des Plats Pays.

/année pour deux éditions
Septentrion 01 Cover Low Res
Septentrion 01 Cover Low Res
Septentrion 01 Backcover

Septentrion N° 1 2020

Ce numéro paraît dans un habillage flambant neuf. Le dossier détaillé «design» renferme une interview de l’éminente spécialiste Giovanna Massoni et un article sur la collaboration transfrontalière rédigé par Marie Pok, responsable du Centre d’innovation et de design au Grand-Hornu. Vous y trouverez également des articles sur le design durable, le lien entre le design et l’eau, les idées et projets du «designhacker» Frank Kolkman et bien d’autres choses encore. En dehors du thème central, d’autres sujets culturels et sociétaux sont largement abordés tels l’œuvre de l'écrivain néerlandais Jeroen Brouwers, les succès de l’architecture belge, la résistance en Belgique durant la Deuxième Guerre mondiale, l’économie participative et la nouvelle colonisation.

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.