Publications
FRONT-Ons-Erfdeel-119
FRONT-Ons-Erfdeel-119
BACK-Ons-Erfdeel-119

Ons Erfdeel

Ons Erfdeel est une revue trimestrielle flamando-néerlandaise qui, depuis 1957, rend compte de tout ce qui se passe dans les Plats Pays dans les domaines de la langue, de l’art, de la littérature, de l’histoire et de la société. Ons Erfdeel s’accorde à la fois le temps et l’espace nécessaires pour approfondir les sujets, en veillant à la nuance et en étant attentif aux détails. Sobriété, profondeur, information de source sûre, formulation soignée sont les mots d’ordre qui président à la rédaction de tous nos articles. De quoi offrir aux lecteurs de Ons Erfdeel quelque chose qu’ils ne trouvent pas ailleurs. Parce que nous croyons à l’importance du contenu et que nous tenons à informer nos lecteurs avec le plus grand sérieux.

FRONT-SEPTENTRION
FRONT-SEPTENTRION
BACK-SEPTENTRION

Septentrion

Septentrion est une revue trimestrielle qui s’adresse à la francophonie depuis 1972 et qui, en français évidemment, lui offre un aperçu des arts, des lettres et de la culture de Flandre et des Pays-Bas. Septentrion accorde aussi une grande attention à l’influence réciproque entre les sphères linguistiques française et néerlandaise sur le plan culturel. La revue est une main tendue du monde néerlandophone vers la francophonie.

La revue est unique en son genre et est distribuée dans tout le monde francophone. Elle constitue le moyen par excellence de dépasser les barrières linguistiques et de promouvoir la bonne entente entre francophones et néerlandophones.

Vous avez dit néerlandais?

Wim Daniëls

Le livre donne un aperçu clair et précis de l’origine et de l’histoire du néerlandais. Le lecteur découvrira également le néerlandais tel qu’il est pratiqué aujourd’hui.

Un grand cru

Jozef Deleu

Un échantillon de la poésie de langue néerlandaise de notre temps. 50 poèmes extraits des Derniers crus que Jozef Deleu, fondateur de Septentrion, a présenté dans cette revue depuis 2001.

Ces trains qui nous unissent

Geert Van Istendael, Michel Quint, Luc Devoldere et Cyrille Offermans

Ce livre contient quatre récits de voyage qui font toujours la jonction entre pays néerlandophone et francophone. Les récits alternent avec des poèmes et des écrits en prose.

Debout dans Babel

Différents écrivains

Seize écrivains d’Europe nous parlent de leur langue et des autres langues qui font partie de leur univers personnel. Derrière toutes ces langues se profile la vraie Europe.

LPP
LPP

les plats pays abonnement annuel

  • Site web de qualité
  • Miroir de la culture en Flandre et aux Pays-Bas
  • Articles de fond et séries
  • Accès à des milliers d’articles de nos archives
€50/année
S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous autorisez un paiement automatique. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be