De façon éhontément subjective, nous avons sélectionné les trois meilleurs articles portant sur les arts publiés sur les plats pays cette année. Au programme: de la danse s’inspirant de la techno hardcore, un grand oublié du monde de la bédé et des créations visuelles contemporaines débridées qui nous invitent à voir la vie en rose. N’oubliez pas de voter pour vos articles préférés parmi les trois articles les plus lus dans chacune des catégories cette année.
JE VOTE POUR MES ARTICLES PRÉFÉRÉS
© Miguel Soll
Entre culture gabber et scène contemporaine: le hakken intimiste de Lisa Vereertbrugghen
Pour la chorégraphe flamande Lisa Vereertbrugghen, le gabber –une sorte de techno hardcore venue des Pays-Bas– peut avoir un côté intime, fédérateur, et même politique. Depuis quelques années, elle invite donc sur la scène contemporaine ce style musical et sa danse caractéristique, le hakken, une succession de mouvements angulaires, brefs, vifs et répétitifs.
© Bob de Moor / BDMust
Grand oublié dans l’ombre d’Hergé, Bob de Moor est à l’honneur dans un livre complet
Bob De Moor a apporté son savoir-faire aux aventures de Tintin et à des séries majeures comme Lefranc et Blake et Mortimer en plus d’avoir créé ses propres univers. Bras droit d’Hergé, l’Anversois a cependant été éclipsé par la notoriété du créateur du fameux petit reporter.
TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR DE MOOR
© Kinke Kooi
«I hit you with a flower», dites-le avec du rose
Think pink, telle est la sympathique injonction de l’exposition d’art contemporain I Hit you with a flower sugar-coated art with a punch à Nogent-sur-Marne. Douze artistes dont six Néerlandais s’y faisaient les parangons d’une esthétique girly allègrement assumée.






Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.