Publications
Dans le brouillard du temps : «Le Mariage» de Willem Elsschot
Pour les abonnés
Littérature

Dans le brouillard du temps : «Le Mariage» de Willem Elsschot

Le romancier flamand Willem Elsschot (1882-1960) est essentiellement connu pour son œuvre en prose. Quoique de volume modeste, elle appartient à ce que la littérature d’expression néerlandaise a produit de meilleur au XXe siècle. Paul Claes, traducteur du petit recueil bilingue (français - néerlandais) qui vient de paraître sous le titre Le Mariage - Het huwelijk, précise néanmoins qu’Elsschot «a débuté comme poète».

Le recueil qui nous est proposé compte dix-sept poèmes seulement, en édition bilingue. Les quatorze premiers sont effectivement des textes de jeunesse, puisque écrits entre 1902 et 1910, alors que Willem Elsschot est dans sa vingtaine, mais les trois derniers sont datés de 1933-1934.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

€40/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.