Publications
Hendrik Tratsaert sera le nouveau directeur de «Ons Erfdeel vzw» / les plats pays

Hendrik Tratsaert sera le nouveau directeur de «Ons Erfdeel vzw» / les plats pays

Le 1er janvier 2021, Hendrik Tratsaert (° Ostende, 1968) prendra la succession de Luc Devoldere en tant que rédacteur en chef et administrateur délégué de l’institution culturelle flamando- néerlandaise Ons Erfdeel vzw.

La commission chargée de l’examen des candidatures sous la conduite du Prof. Dr. Annick Schramme a proposé unanimement Hendrik Tratsaert pour les fonctions de rédacteur en chef et administrateur délégué. Cette proposition a été confirmée par le comité de rédaction et la désignation a été formellement actée le 4 septembre dernier par le Conseil d’administration placé sous la présidence de Jan Schinkelshoek.

Hendrik Tratsaert a notamment été coordonnateur du Nederlands-Vlaams Theaterfestival en 1997 et il a dirigé la revue artistique interdisciplinaire plurilingue janus (1999-2005). En 2006, il a créé à Ostende Vrijstaat O., dont il a fait un centre d’art florissant qui allait constituer dans la suite une des bases de l’organisme fusionné KAAP. Début 2020, il a fondé Exil vzw, «accueillante auberge des arts», qui lance ponctuellement des projets novateurs.

Ons Erfdeel vzw s’est spécialisée dans l’information critique sur la langue, l’art, la littérature, l’histoire et la société de Flandre et des Pays-Bas. Elle publie en ligne en trois langues (www.de-lage-landen.com; www.les-plats-pays.com; www.the-low-countries.com) et sous forme imprimée comme éditrice de la revue en langue néerlandaise de lage landen et du magazine en langue française Septentrion. En outre, elle édite des livres (tels que le récent Nulpunt 1945 - Année zéro 1945) et gère des archives numérisées comportant près de 20 000 articles.

Le Conseil d’administration a pleine confiance en Hendrik Tratsaert pour guider Ons Erfdeel vzw vers son avenir avec le dynamisme que requiert cette mission.

Tant Hendrik Tratsaert que Luc Devoldere se prêteront volontiers à l’interview.
S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.