Publications
La Belgique, terre de vaccins
Pour les abonnés
Société

La Belgique, terre de vaccins

La présence de grandes entreprises spécialisées dans les vaccins, une recherche universitaire de pointe et des coopérations intensives ont fait de la Belgique une «terre de vaccins».

La mise au point d’un vaccin contre le Covid-19, sa production et les essais cliniques: à tous les stades du développement, la Belgique joue un rôle de premier plan à l’échelle européenne, voire mondiale, explique Luc Debruyne. Cet ancien haut dirigeant de l’industrie pharmaceutique belge et internationale est aujourd’hui conseiller stratégique à la fondation Cepi, créée voici trois ans pour lutter contre les épidémies dans le monde. À ce titre, il est étroitement associé à la course au vaccin contre le Covid-19.

Il ne faut d’ailleurs pas chercher bien loin pour trouver des illustrations de ce rôle de premier plan. Selon Pharma.be, la fédération sectorielle de l’industrie pharmaceutique en Belgique, près d’un quart de tous les essais cliniques réalisés en Europe en vue de tester les candidats-vaccins ont lieu en Belgique.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

€40/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.