Publications
Les spéciales ont la cote
© Eric Sander
© Eric Sander © Eric Sander
Pour les abonnés
Les Pays-Bas français
société

Les spéciales ont la cote

La revanche des bières du Nord-Pas-de-Calais

Après avoir subi un long déclin, les bières du Nord – Pas-de-Calais sont reparties de l’avant avec l’arrivée d’une nouvelle génération de brasseurs audacieux. Ils offrent un assortiment classique, mais aiment aussi se distinguer.

À côté de gammes plus classiques, les brasseurs nordistes aiment se démarquer. De deux façons. La première par des gammes originales avec des saveurs inattendues. Par exemple, en 2018, la Brasserie de l’abbaye du Cateau a lancé une bière tomates vertes, basilic, poivrons et piments. Tout aussi audacieux que les bières aux champignons, aux myrtilles ou aux fraises. Les bières spéciales se multiplient depuis une demi-décennie, « elles ont le mérite de dynamiser le marché, notamment dans les bars », note François Devos.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€5/mois

€50/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous autorisez un paiement automatique. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be