Publications
L'histoire d'Anne Frank
Pour les abonnés

L'histoire d'Anne Frank

(Dick Houwaert) Septentrion - 1984, nº 2, pp. 52-57

Ceci est un article de nos archives imprimées. Patientez, car nous devons le scanner

Depuis sa première parution en 1947, on a vendu presque cinquante millions d'exemplaires du journal d'Anne Frank. Parce que des milliers de gens ont lu ce livre, ils viennent à Amsterdam visiter l' Achterhuis" (La dépendance derrière la maison) où l'ouvrage fut écrit. Pour beaucoup cet Achterhuis est devenu un symbole d'espoir. Mais cet "Achterhuis" est plus qu'un monument: l'édifice abrite aussi la Fondation Anne Frank. Ce centre s'attache à la lutte contre l'antisémitisme, le racisme et la discrimination. Par des expositions, un centre de documentation, une foule de programmes éducatifs et nombre d'autres initiatives, il essaie de réaliser ces objectifs. La Maison d'Anne Frank est un symbole d'humanité et de justice."

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

€40/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.