Publications
L'Institut Rega à Louvain et la lutte contre le Covid-19
Pour les abonnés
Société

L'Institut Rega à Louvain et la lutte contre le Covid-19

En quête d'un remède contre le coronavirus, 15 000 molécules médicinales sont envoyées, aux frais de la Fondation Bill et Melinda Gates, pour examen à l'Institut Rega à Louvain. Il paraîtrait que nul autre institut ne peut mener la recherche plus rapidement et de manière plus sûre que celui-là.

La Fondation Gates espère que parmi ces échantillons de molécules figurent celles susceptibles de combattre le nouveau coronavirus. Il n'est pas surprenant qu’elle ait fait appel à l'Institut Rega: celui-ci dispose probablement du seul laboratoire au monde capable de réaliser de tels tests aussi rapidement et de manière très sûre. Depuis 2017, le nouveau bâtiment de l’institut abrite un laboratoire entièrement automatisé et pouvant fonctionner 24 heures sur 24.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

€40/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.