Publications
Une réalité alternative comme point de contrôle pour la technologie : le «pirate du design» Frank Kolkman
© «Swarovski».
© «Swarovski». © «Swarovski».
Pour les abonnés
Le design aujourd'hui

Une réalité alternative comme point de contrôle pour la technologie : le «pirate du design» Frank Kolkman

À une époque où tout évolue rapidement, il y a déjà longtemps que le design ne porte plus exclusivement sur des objets fonctionnels d’usage courant. La forme, le matériel et la couleur n’ont plus qu’une importance secondaire pour une jeune génération de designers, formée au cours d’une crise généralisée. Non seulement l’économie, mais également le climat, la démocratie et les structures sociales font face à des temps très difficiles. Avec des prototypes expérimentaux et des scénarios spéculatifs - appelons ça design fiction - cette génération émergente de designers prend une avance sur le monde de demain. Poser des questions est plus important ici que formuler des réponses. Le design comme réflexion. Le Néerlandais Frank Kolkman est un de ces designers spéculatifs.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€4/mois

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Désolé

Vous visitez ce site web via un profil public.
Cela vous permet de lire tous les articles, mais pas d’acheter des produits.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous donnez la permission de vous réabonner automatiquement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be.