Publications
Une amitié généreuse ?
Pour les abonnés
La première fois
littérature

Une amitié généreuse ?

Dans «De zaak Tom», le journaliste sportif Frank Heinen (° 1985) évoque une amitié généreuse, qui toutefois n'est pas toujours perçue comme telle. Le livre aborde aussi le secteur des soins et le rôle des médias qui ont tendance à guider notre façon de voir certaines choses.

Nina

Le lendemain matin, il retrouve Nina à l’endroit où il l’a laissée la veille. Assise au milieu des camionneurs et autres représentants de commerce, elle mange un cracker garni de fromage et de mélasse de pomme.

Les valises à roulettes patinent bruyamment sur les dalles de l’entrée, dehors. Au cœur de cette débauche d’efficience, Nina grignote son biscuit en lisant un livre. Il émane d’elle une sérénité qui le rend nerveux. Quand elle tourne une page, son regard se détache du papier pour errer un instant dans la pièce. Parfois, ses yeux suivent un client qui passe devant elle, avant de se fixer quelque part en dehors de son champ de vision à lui. À chaque moment de distraction, elle mâche au ralenti jusqu’à s’arrêter tout à fait.

Il ne connaît personne qui mange aussi lentement qu’elle.

Poursuivre la lecture de cet article?

Cet article est payant. Achetez l’article, ou souscrivez un abonnement donnant accès à tous les articles repris dans les plats pays.

€5/mois

€50/année

S’inscrire

S’enregistrer ou s’inscrire pour lire ou acheter un article.

Important à savoir


Lorsque vous achetez un abonnement, vous autorisez un paiement automatique. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en contactant philippe.vanwalleghem@onserfdeel.be