Partagez l'article

société

Hendrik Tratsaert, rédacteur en chef, quitte l’organisation culturelle de lage landen

7 octobre 2024 2 min. temps de lecture

de lage landen est à la recherche d’un nouveau directeur, suite à l’annonce du départ d’Hendrik Tratsaert, qui prendra ses fonctions de directeur général chez Passa Porta à la fin de l’année.

Hendrik Tratsaert (né à Ostende en 1968) a débuté en 2021 comme rédacteur en chef et administrateur délégué de de lage landen, anciennement Ons Erfdeel. L’organisation culturelle belgo-néerlandaise édite le magazine et le site web de lage landen, ainsi que les sites the low countries et les plats pays, la revue Septentrion, et publie des ouvrages en plusieurs langues. Hendrik Tratsaert est le troisième rédacteur en chef de l’histoire de l’organisation, succédant à Luc Devoldere (2002-2020) et Jozef Deleu, fondateur de la revue en 1957 sous le nom Ons Erfdeel, qu’il a dirigée jusqu’à sa retraite en 2002.

En décembre prochain, Hendrik Tratsaert deviendra directeur général de Passa Porta, à Bruxelles : «Je n’ai pas pu résister à l’opportunité de diriger cette maison internationale dédiée à la littérature. Mais je suis évidemment fier de ce que nous avons accompli avec l’équipe de de lage landen: nous avons élargi notre rayonnement grâce à nos publications et sites web en néerlandais, français et anglais. Je suis profondément convaincu de l’importance de ce projet qui promeut la culture, l’histoire et la langue de la Flandre et des Pays-Bas à travers le monde.»

«C’est avec une certaine nostalgie que je quitterai mon poste actuel à la fin du mois de novembre, mais je sais que l’équipe, talentueuse et motivée, regarde vers l’avenir. Je crois toujours en la force unificatrice de la langue et de la culture.»

Jan Schinkelshoek, président du conseil d’administration de de lage landen, a exprimé sa reconnaissance envers Tratsaert: «Je félicite Hendrik pour sa nomination. Même s’il n’a occupé le poste de rédacteur en chef et d’administrateur délégué que pendant une courte période, il a accompli beaucoup en professionnalisant notre organisation et en rendant nos publications plus attractives. Sous sa direction, de lage landen a su renforcer sa position d’autorité en matière de culture flamande et néerlandaise. Avec le conseil d’administration et l’équipe, je me projette désormais avec confiance vers un nouveau chapitre réussi pour de lage landen

Laisser un commentaire

Lisez aussi

		WP_Hook Object
(
    [callbacks] => Array
        (
            [10] => Array
                (
                    [00000000000026960000000000000000ywgc_custom_cart_product_image] => Array
                        (
                            [function] => Array
                                (
                                    [0] => YITH_YWGC_Cart_Checkout_Premium Object
                                        (
                                        )

                                    [1] => ywgc_custom_cart_product_image
                                )

                            [accepted_args] => 2
                        )

                    [spq_custom_data_cart_thumbnail] => Array
                        (
                            [function] => spq_custom_data_cart_thumbnail
                            [accepted_args] => 4
                        )

                )

        )

    [priorities:protected] => Array
        (
            [0] => 10
        )

    [iterations:WP_Hook:private] => Array
        (
        )

    [current_priority:WP_Hook:private] => Array
        (
        )

    [nesting_level:WP_Hook:private] => 0
    [doing_action:WP_Hook:private] => 
)